Service Relations Clients

Formuler une question, une réclamation, demander la résolution d'un litige

Toujours mieux vous satisfaire est au coeur de nos préoccupations. Toutefois, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir. Pour nous en faire part, 3 niveaux de recours successifs vous sont proposés.

Les étapes successives :

1 - VOTRE PREMIER INTERLOCUTEUR : VOTRE AGENCE

Votre conseiller et votre directeur d'agence sont à votre disposition afin de répondre à vos attentes et vous proposer les solutions adaptées à vos besoins.
Ils sont aussi les interlocuteurs privilégiés auprès desquels vous devez formuler votre demande dans un premier temps en cas de réclamation *
Trouver les coordonnées de votre agence
Vous pouvez aussi formuler directement votre réclamation auprès de votre agence :
            - depuis votre Crédit Agricole En Ligne (CAEL)
            - à partir du formulaire suivant : Formuler une réclamation en ligne

 

2 - LE SERVICE RELATIONS CLIENTS

Après avoir consulté votre agence, et si la réponse apportée n'est pas satisfaisante, le SERVICE RELATIONS CLIENTS est également à votre écoute :

- par courrier :
Service Relations Clients
30 rue P. Bretonneau - BP39923
66832 PERPIGNAN CEDEX9

- par courriel à l'aide du formulaire suivant : Formuler une réclamation en ligne
- par téléphone au : 0 974 75 09 68 (coût d'un appel local)

*Nos engagements : Nous accuserons réception de votre réclamation sous 48h et un délai de réponse vous sera alors indiqué. Il ne pourra excéder 2 mois maximum conformément à la recommandation ACP n° 2011-R-05.

 

3 - LE MEDIATEUR

Si la réponse obtenue du Service Relations Clients ne vous satisfait pas, conformément à l' article L.316-1 du code monétaire et financier, vous pouvez saisir le Médiateur de la Caisse Régionale (pour les particuliers uniquement).
Le recours à la médiation est gratuit et se fait :

- par courrier à l'adresse suivante :
M. Le Médiateur du CA SUD MEDITERRANEE
BP 90061
66755 SAINT-CYPRIEN CEDEX

- sur le site internet du médiateur : https://www.lemediateur-ca-sudmed.fr

Dès réception de votre réclamation, le Médiateur vous adressera un formulaire de saisine accompagné de la CHARTE de la MEDIATION qui présidera à l’examen de votre demande.

Rapport du Médiateur

AUTRES MEDIATIONS

LE MÉDIATEUR DE L'ASSURANCE (POUR LES PRODUITS D'ASSURANCE)

Le médiateur de l'assurance a pour mission l'examen des litiges opposant en matière d'assurance un assuré ou un tiers à une entreprise d'assurance. Seuls les litiges concernant les particuliers sont de la compétence du Médiateur de l'assurance, à condition que tous les recours internes aient été préalablement épuisés. Pour vous adresser au médiateur de l'assurance : La Médiation de l'assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 9. La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.mediation-assurance.org

LE MÉDIATEUR DE L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS « AMF » (POUR LES PRODUITS FINANCIERS)

Le médiateur de l'AMF intervient dans le cadre de tout litige qui entre dans son champ de compétences : commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission et réception d'ordres de bourse, tenue de compte titres ... Pour vous adresser au médiateur de l' AMF : *Par écrit : Médiateur AMF-autorité des marchés financiers,17 place de la bourse 75082 PARIS Cedex 02 *Par téléphone : permanences le mardi et le Jeudi de 14h à 16h au 01 53 45 64 64 *Par internet : Formulaire de saisine disponible sur www.amf-france.org. La procédure de médiation est encadrée par une charte, disponible sur le site internet www.amf-france.org.

PLATE-FORME EUROPEENNE DE RESOLUTION EN LIGNE DES LITIGES DE CONSOMMATION

La liste des médiateurs français, ainsi que celle des médiateurs des autres États membres, figurent également sur la plateforme de résolution extrajudiciaire en ligne des litiges de consommation de la Commission européenne. Lien d'accès à la plateforme (saisie possible dans la langue de votre choix) : http://ec.europa.eu/consumers/odr/