Être sociétaire,
c’est être plus qu’un client

Être sociétaire du Crédit Agricole, c’est choisir une banque coopérative, mutualiste et solidaire. C’est pouvoir donner son avis lors de l’Assemblée Générale de sa caisse locale, participer aux initiatives de son territoire, tout en bénéficiant d’avantages concrets. Nous avons rencontré 5 femmes, toutes différentes, et qui ont cependant un point commun : elles sont devenues de vraies actrices du sociétariat et nous expliquent les raisons de leur choix...


« J’aime l’idée d’être plus qu’une simple cliente pour ma banque »

Aurélie, cliente sociétaire et Directrice adjointe du CFA de Pamiers


Les 120 000 clients sociétaires du Crédit Agricole Sud Méditerranée sont «copropriétaires» de leur banque : chaque année, lors des assemblées générales, ils sont invités à élire leurs représentants afin d’exprimer leurs attentes, leurs besoins et peser dans les choix de l’entreprise.


« Je m’engage pour mon territoire »

Karine, agricultrice et administratrice de Caisse locale à Maureillas


Les 487 administrateurs des Caisses locales représentent les clients sociétaires du Crédit Agricole. Ils sont engagés dans l’animation de leur territoire et font remonter les interrogations du terrain aux dirigeants de leur banque.


« Vous pouvez aussi compter sur nous en cas de coup dur »

Valérie, Directrice d’agence Crédit Agricole à Perpignan


Le réseau des Points Passerelle du Crédit Agricole aide et accompagne les personnes qui doivent se remettre d’un accident de la vie et éviter l’exclusion sociale.


« Un vrai coup de pouce pour créer notre entreprise »

Vanessa & Héléna, clientes sociétaires et créatrices de la startup Happy Life à Foix


Lors des Cafés de la création, des chefs d’entreprise et des experts de l’entrepreneuriat vous accueillent, vous écoutent, vous aiguillent et vous font profiter de leur réseau de relations.