Votre Caisse régionale
Notre engagement à vos côtés...
Fortement implanté sur les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège, le Crédit Agricole Sud Méditerranée est la première banque sur la région. Sur la Catalogne Sud, la Caisse Régionale dispose d'une succursale à Barcelone. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée est présent sur tous les marchés : particuliers, agriculture, professionnels, entreprises et collectivités locales.
Nos clients apprécient leur banque car elle a une pleine capacité de décision locale proche du terrain dans tous les domaines :
- Financements des besoins particuliers et professionnels,
- Projets d'investissement ou d'installation,
- Placements et Assurances.
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée connaît bien l'environnement de la région et sait s'engager auprès de ses clients pour les aider à transformer leurs projets en réussites, se comportant ainsi en véritable partenaire en inscrivant une relation de qualité dans la durée. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée privilégie la relation au quotidien, fondée sur la confiance et l'écoute. Les conseillers, dont les compétences sont renforcées régulièrement par un programme de formation continue, peuvent ainsi accompagner au mieux les clients, en s'appuyant si nécessaire, sur les experts du Groupe Crédit Agricole et de ses filiales spécialisées.
Une relation bancaire de proximité...
Cette proximité au quotidien se traduit aussi par une rénovation régulière des agences pour accueillir les clients dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, la densité du parc d'automates offre la possibilité d'effectuer des opérations bancaires 24 heures sur 24.
De même, le réseau Point Vert, qui couvre plus de 100 communes, permet de retirer de l'argent auprès des commerçants partenaires.
La proximité se prolonge également au travers de la Banque à domicile. Internet et le téléphone sont des outils permettant d'accéder facilement à ses comptes et offrent ainsi l'opportunité de se rapprocher de sa banque sans se déplacer.
Ces nouveaux moyens ne se substituent pas aux canaux actuels. Ils les complètent et les renforcent. L'agence, le conseiller, demeurent la base de notre relation client.
Cette évolution répond à l'attente croissante de nos clients et montre nos capacités d'innovation pour préparer la banque du troisième millénaire.
Au rythme des passions
Proche de ses clients, le Crédit Agricole Sud Méditerranée vit également au rythme des passions des régionaux. Dans le sport, le tourisme, la culture et le patrimoine, il s'investit dans les départements de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales en participant à la vie locale.
Impliqué dans le milieu sportif, il soutient le rugby, le football amateur, les jeunes talents et le sport de haut niveau. Aux côtés des collectivités locales, il participe à la promotion touristique du département. Tourné vers les jeunes, il s'implique dans des opérations sportives et musicales.
Enfin, il contribue à valoriser le patrimoine régional par le biais d'une fondation.
Fortement implanté sur les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Ariège, le Crédit Agricole Sud Méditerranée est la première banque sur la région. Sur la Catalogne Sud, la Caisse Régionale dispose d'une succursale à Barcelone. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée est présent sur tous les marchés : particuliers, agriculture, professionnels, entreprises et collectivités locales.
Nos clients apprécient leur banque car elle a une pleine capacité de décision locale proche du terrain dans tous les domaines :
- Financements des besoins particuliers et professionnels,
- Projets d'investissement ou d'installation,
- Placements et Assurances.
Le Crédit Agricole Sud Méditerranée connaît bien l'environnement de la région et sait s'engager auprès de ses clients pour les aider à transformer leurs projets en réussites, se comportant ainsi en véritable partenaire en inscrivant une relation de qualité dans la durée. Le Crédit Agricole Sud Méditerranée privilégie la relation au quotidien, fondée sur la confiance et l'écoute. Les conseillers, dont les compétences sont renforcées régulièrement par un programme de formation continue, peuvent ainsi accompagner au mieux les clients, en s'appuyant si nécessaire, sur les experts du Groupe Crédit Agricole et de ses filiales spécialisées.
Les dirigeants
Michel BENASSIS Président |
Paul CARITE Directeur Général |
Le Conseil d'Administration Président Michel BENASSIS Vice-Présidents délégués Pyrénées-Orientales : Jean PALLURE Ariège : André REYMOND Membres du Bureau Alexandre ARNAUDIES, Marie-Anne DE BRUYNE, Théodore CORCOLES, Jean-Marie ROGER, Jean-Luc PUJOL, René SCHMUTZ Administrateurs Jean-Pierre BAILS, Ghislaine BASCOU, Jean-Paul CAZES, Françoise GALIAY-HOF, Olivier HABERMACHER, Christine MAUDET, Jean PEYRATO, Michel PRATX, Bernard PUJOL, Philippe SEGUELAS, Michel SICART, Jean-Pierre SICRE |
Le Comité de Direction Paul CARITE Directeur Général Nicolas TAVERNIER Directeur Général Adjoint Patrice GERAUD Directeur Développement, Relations Clients et Patrimoine Didier HOCHET Directeur Banque des Entrepreneurs et des Initiatives Patrick LELANT Directeur Finances, Crédits et Recouvrement Patrick POUTRET Directeur Ressources Humaines, Assurances et Bancaire Bernard AVARGUEZ Directeur Territoires et Supports Clients |
Une relation bancaire de proximité...
Cette proximité au quotidien se traduit aussi par une rénovation régulière des agences pour accueillir les clients dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, la densité du parc d'automates offre la possibilité d'effectuer des opérations bancaires 24 heures sur 24.
De même, le réseau Point Vert, qui couvre plus de 100 communes, permet de retirer de l'argent auprès des commerçants partenaires.
La proximité se prolonge également au travers de la Banque à domicile. Internet et le téléphone sont des outils permettant d'accéder facilement à ses comptes et offrent ainsi l'opportunité de se rapprocher de sa banque sans se déplacer.
Ces nouveaux moyens ne se substituent pas aux canaux actuels. Ils les complètent et les renforcent. L'agence, le conseiller, demeurent la base de notre relation client.
Cette évolution répond à l'attente croissante de nos clients et montre nos capacités d'innovation pour préparer la banque du troisième millénaire.
Au rythme des passions
Proche de ses clients, le Crédit Agricole Sud Méditerranée vit également au rythme des passions des régionaux. Dans le sport, le tourisme, la culture et le patrimoine, il s'investit dans les départements de l'Ariège et des Pyrénées-Orientales en participant à la vie locale.
Impliqué dans le milieu sportif, il soutient le rugby, le football amateur, les jeunes talents et le sport de haut niveau. Aux côtés des collectivités locales, il participe à la promotion touristique du département. Tourné vers les jeunes, il s'implique dans des opérations sportives et musicales.
Enfin, il contribue à valoriser le patrimoine régional par le biais d'une fondation.
- Toute une banque pour vous
- Les chiffres clés 2016
- Rapport Financier annuel 2017
- Rapport Financier annuel 2016
- Rapport Financier annuel 2015
- Publication décembre 2017
- Publication septembre 2017
- Publication juin 2017
- Publication mars 2017
- Publication décembre 2016
- Publication septembre 2016
- Publication juin 2016
- Publication mars 2016
- Publication décembre 2015
- Publication septembre 2015
- Publication juin 2015
- Publication mars 2015
- Fiche de renseignement juridique des Caisses Locales
- Prospectus d'information sur les parts sociales visé par l'autorité des marchés financiers